CONDITIONS GENERALES DE VENTE EN LIGNE
Date de dernière mise à jour : 07/07/2025
Les présentes conditions générales de vente en ligne (« CGV ») s'appliquent de façon exclusive aux relations commerciales actuelles et futures portant sur la vente d’équipements et de matériel de fitness et de musculation et de nutrition sportive (« Produit(s) ») conclues entre :
· La société TRIFIT, société à responsabilité limitée au capital de 100 000 Dhs, ayant son siège social 18 rue Ahmed El Mokri – 1er étage – Casablanca, immatriculée au Registre du Commerce de Casablanca sous le numéro 387095 et dont l’identifiant fiscal est le numéro 24891793 ci-après désignée le " Vendeur ".
· Tout consommateur au sens de la loi n°31-08 édictant des mesures de protection du consommateur ayant la capacité juridique de procéder à un achat en ligne au moyen du site Internet « http://www.fitnessboutique.ma », ci-après désignée le " Client ".
Les CGV ont pour objet, d'une part, d'informer le Client sur les conditions et modalités selon lesquelles le Vendeur procède à la vente et à la livraison des Produits commandés et, d'autre part, de définir les droits et obligations des Parties dans le cadre de l’achat sur le http://www.fitnessboutique.ma (le « Site »).
Toute passation de commande sur le Site emporte, de la part du Client, connaissance et l’acceptation sans réserve de l’intégralité des présentes CGV. Les CGV applicables à la commande réalisée par le Client sont celles en vigueur sur le Site à la date de ladite commande. Elles prévalent sur toutes autres conditions générales ou particulières du Client non expressément agréées par le Vendeur.
Le Vendeur se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes CGV. Il est donc impératif de lire préalablement à toute commande les CGV applicables. La date de la dernière mise à jour des présentes CGV est indiquée en haut de la page.
Aux fins des présentes CGV, le Client et le Vendeur sont individuellement et collectivement désignés la « Partie » ou les « Parties ».
Informations légales :
Le Site est édité par le Vendeur.
Contacts
- e-mail : casablanca@fitnessboutique.ma
- Téléphone : 06 62 36 35 25
COMMANDE
Toute commande du Client sera enregistrée et validée sur le Site dès lors que le Client aura respecté les instructions indiquées sur le Site.
Conformément aux dispositions de la loi n°31-08 édictant des mesures de protection du consommateur, le Client est, avant la validation de sa commande, en mesure de vérifier le détail de sa commande et de corriger d’éventuelles erreurs.
La vente sera valablement conclue lorsque le Client aura confirmé sa commande après avoir vérifié le détail de celle-ci et en particulier son prix total et avoir eu la possibilité de corriger d’éventuelles erreurs.
Le Vendeur communiquera alors au Client sans délai injustifié par courrier électronique une confirmation de la commande enregistrée.
La confirmation de la commande comprenant l'ensemble des données que le Vendeur aura enregistrées constituera la preuve de la vente.
Le Vendeur conserve les commandes et les factures sur un support fiable et durable. Les ventes conclues sur le Site et les CGV en vigueur au jour de la commande sont archivées pour une durée de 10 ans. Les registres informatisés du Vendeur sont considérés par le Vendeur et le Client comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre eux. Le Client pourra accéder à sa commande et à sa confirmation ainsi qu’aux CGV en vigueur au jour de la commande en en faisant la demande par mail à : casablanca@fitnessboutique.ma
Le Vendeur se réserve le droit de refuser d'honorer une commande émanant d'un Client qui ne serait pas à jour de ses obligations envers le Vendeur.
PRIX - PROMOTIONS - CODES - PRODUITS
PRIX
Les prix sont indiqués TTC en Dirhams tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande. Le Vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix indiqué le jour de la commande sera le seul applicable au Client.
Le prix du transport du Produit commandé sera automatiquement calculé sur le Site lors de la commande par le Client selon le mode et le lieu de livraison et le Produit commandé. Il sera indiqué dans le panier d’achat du Client.
PROMOTIONS ET CODE DE RÉDUCTIONS
Les codes de réduction appliqués sur le Site sont valables dans la limite des stocks disponibles. Ils sont applicables directement lors du paiement par le Client.
Les Codes promotionnels sont soumis à des conditions générales d'utilisation et assortis d'une date d'expiration. Ils ne peuvent être cumulés avec d'autres codes de réduction.
PRODUITS
Les caractéristiques essentielles des Produits proposés à la vente sur le Site sont décrites et présentées avec le plus de précision possible de manière à permettre au Client de faire un choix rationnel compte tenu de ses besoins et de ses moyens.
En cas d'indisponibilité des Produits après passation de la commande, le Client sera informé par e-mail ou par téléphone.
Le Vendeur lui proposera :
- soit le remplacement du Produit commandé par un produit équivalent à un prix équivalent. Dans ce cas précis, après réception du Produit équivalent, les frais de retour consécutifs à l'exercice du droit de rétractation seront à la charge du Vendeur.
- · Soit, si le Client n’accepte pas le Produit équivalent, ou si le Vendeur ne dispose pas d’un Produit équivalent, le remboursement du prix payé par le Client sans délai et au plus tard dans un délai maximum de quinze jours du paiement du prix payé.
MODALITÉS DE PAIEMENT
Les modalités de paiement apparaissent sur le Site lors de la constitution du panier d’achats. Le Client choisit librement l’option de paiement selon les modalités à sa disposition.
Elles s’appliquent au prix du Produit commandé et aux frais de livraison. Tout paiement devra être réalisé en Dirhams TTC.
DÉLAIS ET MODES DE LIVRAISON
DÉLAIS :
Le Vendeur s’engage à livrer le Produit commandé dans le délai convenu ou, si aucune date de livraison n'est indiquée, dans le délai estimé indiqué lors du choix du mode de livraison par le Client et, dans tous les cas dans un délai maximum de 30 jours après la date de confirmation de la commande.
Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le Vendeur de sa responsabilité en cas de retard ou de défaut de livraison : la guerre, l’émeute, l’incendie, les grèves et toute autre perturbation, les intempéries de quelque nature qu’elle soit, les accidents, et plus généralement tout évènement au Maroc ou à l’étranger hors de contrôle du Vendeur.
Si, pour quelque raison que ce soit, le Vendeur n’est pas en mesure de respecter la date de livraison, il en informera le Client et lui proposera, soit de fixer une nouvelle date de livraison, soit d'annuler la commande en lui remboursant intégralement le montant payé dans un délai ne dépassant pas 7 jours.
Lorsque la livraison du Produit est prise en charge par un transporteur, le Vendeur n’est en aucun cas responsable du retard ou du défaut de livraison du fait du transporteur ou de tout évènement extérieur au Vendeur.
MODES DE LIVRAISON :
Le Vendeur propose les différents modes de livraison suivants qui varient selon le Produit, l'adresse de livraison, la date d'achat :
1. La livraison standard
Ce choix de livraison permet de recevoir la commande entre 48 h et 72 h ouvrables pour les colis en dessous de 30 kg.
2. La Livraison par transporteur
Pour les colis au-dessus de 30 kg, le délai de livraison sera de 7 à 10 jours ouvrés avec RDV.
3. Retrait magasin
Le Vendeur offre la possibilité de commander un Produit en ligne et de le retirer dans un le magasin du Vendeur à l’adresse suivante : TRIFIT SARL - 18 rue Ahmed El Mokri – 1er étage – Casablanca
Le prix du transport sera automatiquement calculé et mis à jour selon le mode de livraison, le Produit et le lieu de livraison sélectionnés et sera indiqué dans le panier d’achat du Client.
CONDITIONS DE LIVRAISON
Le service de livraison pour les Produits mis en ligne sur le Site est disponible au Maroc uniquement.
Le Vendeur se réserve le droit de refuser d'effectuer une livraison émanant d'un Client qui ne serait pas à jour de ses obligations envers lui.
Si le Client est absent de son domicile lors de la livraison, un avis de passage est laissé dans sa boîte aux lettres avec les coordonnées du transporteur pour qu’il puisse le contacter et prendre rendez-vous. La livraison est considérée comme réalisée à la date de réception de la commande à l'adresse indiquée sur le bon de commande.
Pour des raisons de disponibilité des Produits en stock, une commande peut être livrée en plusieurs fois au Client.
Le Client ne règle alors qu'une seule livraison. Si le Client souhaite deux lieux de livraison, il devra passer deux commandes distinctes avec des frais de livraison distincts.
INFORMATIONS SUR LE MONTAGE DES PRODUITS
Le Client s’oblige à vérifier le bon fonctionnement du Produit livré, à lire attentivement, et préalablement au montage, le mode d'emploi qui accompagne le Produit.
Certains Produits sont livrés préassemblés et nécessitent d'assembler les pièces restantes. Il appartient au Client de suivre scrupuleusement et pas à pas les instructions indiquées dans le manuel de montage fourni avec le Produit pour éviter toute erreur de montage et risque de dysfonctionnement.
Le Vendeur propose, sur simple demande expresse du Client, la possibilité d'installer les appareils par une équipe spécialisée. Il suffit de contacter le service clients du Vendeur pour connaître les conditions d’accès à ce service.
DROIT DE RÉTRACTATION
Conformément aux articles 36 et suivants de la loi n°31-08 édictant des mesures de protection du consommateur, le Client bénéficie d’un délai de 7 jours pour exercer librement et sans motif son droit de rétractation et de 30 jours lorsque les informations prévues aux articles 29 et 32 de la loi ne sont pas confirmées par le Vendeur. Dans le cas d’une commande de Produits, le délai est décompté à partir de leur date de réception.
Tous les Produits sont éligibles au droit de rétractation excepté les produits mentionnés à l’article 38 de la loi et notamment les Produits personnalisés à la demande du Client, les produits ayant été descellés et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène (ex : protéines consommés)..., L’exercice du droit de rétractation par le Client ne donne lieu à aucune pénalité. Toutefois les frais de retour sont à sa charge.
L’exercice du droit de rétractation se fait dans les conditions mentionnées sur le bon de retour.
Le retour se fait à l’adresse suivante : TRIFIT SARL - 18 rue Ahmed El Mokri – 1er étage – Casablanca
Afin de faciliter le retour du Produit et le traitement du dossier, le Client peut contacter au préalable le Vendeur par e-mail à l’adresse suivante casablanca@fitnessboutique.ma ou par téléphone au 06 62 36 35 25 afin d'obtenir un numéro et un bon de retour.
L’exercice du droit de rétractation donne lieu à un remboursement du montant total payé par le Client lors de la commande sans délai et au plus tard 15 jours suivant la date à laquelle le client a exercé ce droit sous la condition de la récupération du Produit.
GARANTIES
Le Vendeur est tenu, pour tous les Produits vendus sur le Site à l’application des garanties des vices cachés dans les conditions prévues par la loi. Le Client bénéficie par ailleurs d’une garantie contractuelle fournie par les fabricants dans les conditions ci-après.
1. Garantie légale contre les vices cachés :
Conformément aux dispositions de l’article 65 de la loi n°31-08 édictant des mesures de protection du consommateur toute action en justice découlant d’un vice caché doit être intentée dans l'année suivant la livraison du Produit pourvu qu'il ait été donné au Vendeur l'avis dans les 7 jours qui suivent la réception dont il est parlé à l'article 553 du dahir des obligations et des contrats, sauf en cas de garantie contractuelle du fabriquant plus favorable.
Toutes réserves ou réclamations devront être adressées à TRIFIT, par e-mail à l’adresse suivante : casablanca@fitnessboutique.ma ou par téléphone au numéro suivant : 06 62 36 35 25.
2. Garantie contractuelle :
Les Produits sont garantis selon la garantie fournie par les fabricants. La période et l’étendue de la garantie ainsi que les obligations du fabricant sont indiquées sur toutes les fiches techniques des Produits. Si la casse nécessite un retour des Produits, les frais d'acheminement aller/retour vers le Service Après-Vente pendant la période de garantie seront à la charge du Vendeur.
Au-delà de la durée de garantie, les pièces, la réparation éventuelle ainsi que les frais de transports (récupération et acheminement produit) seront facturées au Client.
Toutes les garanties annoncées sur le Site sont des garanties fabricant pouvant être soumises à conditions. Exemple : (retour formulaire papier, inscription sur le site de la marque)
3. Exclusions de garanties :
- le remplacement de pièces consomptibles
- les pannes afférentes aux accessoires ou provenant de pièces non conformes à celles préconisées par le SAV de la marque du Produit
Sont également exclus les défauts et leurs conséquences dus :
- à l'intervention d'un réparateur non agréé par la marque
- au non-respect des instructions indiquées dans les notices d'utilisation et d'entretien ;
- à toute erreur de manipulation ainsi qu'au manque d'entretien du Produit ;
- à une utilisation non conforme à l'usage pour lequel le Produit est destiné, et notamment une utilisation à des fins professionnelles ou collectives (sauf gamme pro et semi-pro) ;
- toute cause d'origine extérieure.
Les informations relatives à la garantie contractuelle sont présentées sur chaque fiche Produit sur le Site.
La présente garantie contractuelle ne couvre pas l'installation du Produit qui s'effectue sous la seule responsabilité du Client. Dans le cadre de cette installation et afin de vérifier la compatibilité du Produit à l'usage auquel il est destiné, le Client doit se référer aux normes usuelles, aux documentations commerciales du Produit, et aux notices d'installation et d’utilisation du Produit.
Le Vendeur décline toute responsabilité en cas d’installation, d'utilisation ou d'entretien du Produit non conforme aux caractéristiques du Produit, aux instructions et recommandations du Vendeur, aux usages ou aux normes en vigueur. Il est rappelé au Client les dispositions de l’article INFORMATIONS SUR LE MONTAGE DES PRODUITS
Mise en œuvre des garantie :
En cas de demande de mise en œuvre de la garantie ou de demande d'information complémentaire, le Client contacte le Vendeur par mail à l'adresse casablanca@fitnessboutique.ma ou par téléphone au 05 22 47 64 53.
Aucune ne prise en charge au titre de la garantie légale ou au titre de la garantie contractuelle ne sera effectuée à défaut de présentation de la facture originale constituant la preuve d’achat du Produit et du bordereau de livraison, ainsi que de l’emballage d’origine du Produit concerné dans lequel le Client doit éventuellement le reconditionner si le Produit nécessite un retour atelier.
Pour les marques Fitness Doctor, Moovyoo et Heubozen, un diagnostic sera, en tout état de cause, effectué par l’équipe technique du Vendeur. Aucun retour du Produit ne devra être effectué sans accord écrit et préalable du Vendeur.
Si la cause de la mise en jeu de la garantie nécessite une intervention du Vendeur sur le Produit, le Vendeur, au regard du diagnostic effectué, met en œuvre la garantie, soit par un envoi de pièces détachées, soit par le retour du Produit en atelier, soit par une intervention dans le lieu où le Produit est installé.
En cas de retour du Produit dans le cadre de l’application de la garantie, les frais de livraison sont à la charge du Vendeur.
Le jour de la reprise du Produit par le Vendeur, le Client doit mettre le produit à disposition du transporteur, au pas de la porte de la maison ou de l’immeuble et conditionné selon les consignes indiquées par le Vendeur (emballage d’origine ou mise sur palette).
Disponibilité des Pièces Détachées :
- Pour les Produits des marques FitnessDoctor, Moovyoo et Heubozen les pièces détachées sont disponibles pendant une période de 5 ans.
- Pour les Produits des autres marques, les pièces détachées sont disponibles pendant une période de 2 ans.
DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL
Les informations recueillies sur le Site font l’objet d’un traitement destiné à la bonne exécution des commandes du Client. Le Vendeur s'engage à ne pas divulguer à des tiers les données à caractère personnel communiquées par le Client. Le responsable du traitement est la société TRIFIT SARL , dont le siège social est situé à - 18 rue Ahmed El Mokri – 1er étage – Casablanca. Conformément à la loi n°09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009, relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, le Client bénéficie d'un droit d’information, d’un droit d'accès et d’un droit de rectification aux informations à caractère personnel qui le concerne et qu’il peut exercer en s’adressant au service concerné par mail à l’adresse suivante : casablanca@fitnesssboutique.ma. Le Client peut également, pour des motifs légitimes, s’opposer à ce que les données qui le concernent fassent l'objet d'un traitement. Toutefois les informations communiquées au Vendeur par le Client étant indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, l'établissement des factures et la garantie, leur absence entraînera l'annulation des commandes concernées. En utilisant le site, le Client s’engage à nous fournir des informations sincères et véritables le concernant.
RESPONSABILITÉS
Le Client est seul responsable du choix des Produits sur le Site.
Le Vendeur est responsable de plein droit à l'égard du Client de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance.
Toutefois, le Vendeur pourra s'exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable, soit au Client, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d'un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure.
En aucun cas la responsabilité du Vendeur ne pourra être engagée pour un dommage subi par le Client ou une perturbation résultant de l'utilisation du réseau Internet tels que la perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes indépendants de la volonté du Vendeur.
Le Vendeur ne saurait être tenu en aucun cas responsable de tout préjudice causé au Client ou à un tiers en cas d’utilisation du Produit non conforme au manuel d’utilisation ou à toute information fournie par le Vendeur
PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Tous les éléments du Site sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive du Vendeur ou de ses Partenaires et Fournisseurs. Personne n'est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du Site qu'ils soient immatériels (logiciels par exemple), visuels ou sonores.
Tout utilisation d’un lien simple ou par hypertexte sur le Site autre que pour visiter le Site ou passer une commande, est strictement interdit. La reproduction de tout document publié sur le Site est seulement autorisée aux fins exclusives d'information pour un usage personnel et privé, toute reproduction et toute utilisation de copies réalisées à d'autres fins étant expressément interdites.
Toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et sanctionnée au titre de la Propriété Intellectuelle sauf autorisation préalable et expresse du Vendeur.
LITIGES
Les présentes CGV sont soumises à la loi marocaine. Tout litige entre un Client et le Vendeur, sauf en cas d’accord amiable convenu entre eux dans un délai de quatorze (14) jours calendaires à compter de la date de réclamation par l’un ou l’autre, sera tranché dans les conditions prévues par l’article 202 de loi 31-08 édictant des mesures de protection du consommateur, promulguée par Dahir n° 1-11-03 du 14 Rabii I 1432 (18 février 2011).